dimanche 10 mars 2019

Routine Soins du Soir

Bonjour à tous,

Je partage avec vous ma routine soins du soir actuelle :




Les Bases concernant les Soins "Visage" sont à mon sens les suivantes :

- Application des soins sur Visage+Cou+Décolleté !!!

- Ordre des produits : commencer par les plus liquide, à base d'eau puis à base d'huile (donc essences puis sérums puis crèmes...), les huiles de soin/avec traitement sont à appliquer avant la crème visage

- "Less is more" : l'objectif est de trouver une routine soins efficiente, qui est efficace avec le minimum de produits 


Source : @paulaschoicefr sur instagram

- Le MATIN = PROTEGER des Agressions pendant la Journée (donc SPF ++)

- Le SOIR = Aider la peau à se REGENERER pendant la Nuit


Voici un récapitulatif des différentes étapes présentées dans ma vidéo Routine Soins du Soir :

1- Démaquiller/Nettoyer
2- Exfoliant chimique (plus doux !) environ 1 jour sur 2
3- Eau de Beauté OU Essence
4-Sérum : avec Rétinol (anti-âge) ou Hydratant par exemple
5- Crème contour yeux
6- Crème visage nuit
7- Baume à lèvres


Autres liens intéressants :


Autre exemple d'ordre d'application de produits (source ici) :
- Démaquillant/Nettoyant
- Eau de rose
- Masque
- Essence
- Baume rénovateur / Crème huile avec principes actifs
- Crème contour des yeux
- Crème visage

- Baume à lèvres


N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Ça m'intéresse de savoir ce que vous pensez de ma routine et comment est la votre par exemple !

Prenez soin de vous.

Bon dimanche et bonne semaine

Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire