mardi 11 décembre 2012

Tricot

J'adore le tricot !

C'est une activité que je trouve très chouette. On crée des choses (pour soi ou pour ses proches), et on peut regarder la télé en même temps (les idioties là, oui vous voyez de quoi je veux parler…) ou encore papoter avec une amie, bref on s'occupe les mains.

Ma grand-mère m'a appris "les bases"… Le point mousse quoi.
Et un beau jour je suis tombée sur ce tutoriel, de TheWorldOfSisters, deux sœurs youtubeuses que j'aime beaucoup :


Je me suis donc remise à tricoter ! Il faut dire que le tutoriel des deux sœurs et la multitude d'autres conseils sur Internet rendent la chose vraiment très accessible ! (Enfin au début c'était un peu la galère pour moi mais en s'accrochant la technique puis le plaisir viennent. Comme dans le sport… enfin je crois.)



Matériel utilisé :

Pelote 100g de la marque Himalaya, 100% Dralon® acrylique, pour aiguilles 4,5-5
2€90 chez Tissu Myrtille à Angers

Aiguilles 5,5mm, longues
Environ 7€ chez Tissu Myrtille à Angers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...