mardi 25 septembre 2012

Console de Maquillage



Vous ne m'avez pas beaucoup vue cet été car j'étais en plein emménagement (toujours sur Angers) !
J'en ai profité pour réaliser un caprice, un rêve, un fantasme : l'installation d'un coin maquillage dans ma nouvelle chambre…
  • J'ai trouvé la console chez But à 139 € (c'est un meuble qui n'est pas du tout prévu pour le maquillage à l'origine mais il m'a tapé dans l'œil !) ; 
  • Le panneau Guerlain c'est un cadeau d'une amie qui l'avait ramené de chez Sephora ; 
  • Et la lampe je l'ai achetée dans une boutique de luminaires dans le centre-ville dont je ne me souviens plus le nom.
De cette manière je peux me maquiller à la lumière du jour (tant que les journées ne sont pas trop raccourcies) et rassembler tous mes produits au même endroit (il y en avait dans mon ancien appartement et aussi à divers endroits de la maison de mes parents…)

  1. Les parfums que j'utilise le plus souvent : Fruity de Zara Woman, Parisienne de YSL, et Midnight Butterfly, poudre sublimatrice de Guerlain.
  2. Psyché (miroir sur pied) trouvé chez autres choses (anciennement CASA) en centre-ville.
  3. Mon iPad 2, très pratique pour suivre les tutoriels ;)
  4. Deux pots de pinceaux : à gauche les pinceaux pour les yeux et à droite pour le teint.
  5. Petits casiers transparents de chez Carrefour St Serge pour les échantillons.
  6. Le tiroir des vernis à ongles et des RAL et gloss.
  7. Le tiroir contenant les produits que j'utilise tous les jours.
  8. Sacs shopping contenant du papier de soie et des pelotes de laines (car je tricote, prochain tuto ?)
  9. Grands casiers transparents de chez Carrefour St Serge. Boîte Chanel au dessus avec mes bijoux.
Tutoriel de Tanya Burr

Le petit casier rassemble les palettes sans contenant en haut, les échantillons de soins au milieu et les échantillons de parfums en bas !

Bougie comprise dans le Coffret Prodigieux (Noël 2011) de Nuxe

 

Ensuite nous avons les deux tiroirs.

Ce tiroir je l'ouvre tous les jours pour me maquiller. Ce qui se trouve au fond (nouvelle coque iPhone, bougie à la rose…) n'est pas très accessible car le tiroir ne s'ouvre pas jusqu'au bout.
Dans ce tiroir il y a :
  • Une base préparatrice aux extraits de roses Yves Rocher, et mon fond de teint Accord Parfait de L'Oréal ;
  • La Pro lesson palette - Spéciale yeux naturels de Sephora que j'utilise pour faire mes sourcils.
  • Les palettes Naked et Naked 2 de Urban Decay qui sont de pures merveilles ♥
  • Et dans le casier blanc : les blush et poudres bronzantes, d'autres fards à paupières, et les Météorites de Guerlain (la petite boîte ronde verte/bleue).


Le même tiroir partiellement vidé :
  • À gauche j'ai rangé les vernis et accessoires pour les ongles (le bain dissolvant express est une invention géniale au passage !)
  • Au milieu les gloss que j'utilise rarement,
  • Et à droite les RAL et crayons.
J'ai sorti de la boîte (image de droite) mes kit pour faux-ongles (12 € les 100 faux ongles chez Sephora) et la petite boîte Prada qui me permet de ranger limes, colle pour faux ongles, etc.

Maintenant à l'étage du dessous :
  • Le grand casier contient, dans le tiroir du haut, le maquillage pour les yeux (fards à paupières, mascaras, crayons…)
  • Dans le tiroir du milieu se trouvent les produits pour le teint (fonds de teint, anti-cernes, poudres…) 
  • Et dans le dernier les soins (crèmes hydratantes, sérums…)

Cette boîte que j'utilise pour les bijoux, est un cadeau de ma tante qui avait un Institut de Beauté à Bry-sur-Marne.

En bonus, la petite serre des plantes aromatiques et autres ! Bonne semaine à toutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...