samedi 12 novembre 2011

Je veux le dressing de Rachel Zoé




         Le look bobo chic de Nicole Richie, c'est elle. Styliste, personal shopper et fashionista, Rachel Zoé s'est fait connaître en habillant des stars comme Demi Moore, Jennifer Garner ou Cameron Diaz.
          Rachel Zoe Rosenzweig est née à New York le 1er septembre 1971 et passe son enfance à Millburn, dans le New Jersey. Diplômée en sociologie et en psychologie à l'université George Washington, elle commence par travailler pour les magazines Gotham et YM
Elle débarque ensuite à Hollywood avec une idée en tête : insufler un vent bobo chic dans les tenues des starlettes, qu'elles jugent bien trop coincées. Sans la moindre formation en mode, elle s'auto-proclame styliste et personal shopper.
Son premier fait d'arme est le relooking de l'actrice Jennifer Garner, mais c'est pour la transformation effectuée sur la people Nicole Richie que Rachel Zoé devient célèbre. Avec ce look bobo chic fait de superpositions et de breloques, la styliste se fait un nom dans le milieu de la mode et voit son carnet de rendez-vous exploser. 
          Eva MendesLindsay Lohan, Liv Tyler, et bien d'autres encore s'offrent les services du nouveau gourou du style à Hollywood. Rachel Zoé fait très vite la pluie et le beau temps sur les tenues des starlettes, devenant copine avec Marc Jacobs et Karl LagarfeldElle collabore à une ligne de sacs de luxe avec Judith Leiber, prête son visage à une campagne de pub Samsung et devient consultante pour le site de vente en ligne Piperlime.com et pour Gap.
          Mais en 2006, la styliste est au coeur d'une polémique lancée par Nicole Richie. Cette dernière rompt son contrat avec Rachel Zoé, l'accusant d'inciter les femmes à l'anorexie. "Madame taille zéro", décriée pour son obsession pour la maigreur répond avec la publication du livre Style A to Zoe : The Art of Fashion, Beauty and Everything Glamour, coécrit avec Rose Apodace et best-seller à Hollywood. Elle s'offre même une émission de télé-réalité en 2008, The Rachel Zoe Project.
          Mariée au banquier Rodger Berman depuis 1996, Rachel Zoé devient maman en mars 2011 d'un petit Skyler Morrison et signe la même année sa première collaboration avec une marque européenne en chapotant la collection printemps du distributeur suédois Lindex. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...