dimanche 9 octobre 2011

Le smoky brun SUPER EASY



Miss Tanya Burr a posté ce tuto hier et j'ai tout de suite pensé à vous ! C'est un smoky très facile à réaliser (enfin il me semble ?) et surtout très bien expliqué…

Si vous décidez d'acquérir les produits qu'elle utilise pour réaliser son smoky vous ne serez pas déçues !
Les ombres à paupières de la palette Naked à 40 € chez Sephora sont magnifiques et comme le dit Tanya dans sa vidéo toutes les blogueuses en parlent, donc : C'est de la bombe.
Ensuite le pinceau 217 de chez MAC à 24 € est parfait pour estomper les couleurs. Le fait d'estomper l'ombre à paupière donne toute son élégance au maquillage, c'est ce qui le rend chic/pro/gracieux… Bref si vous n'avez pas encore votre pinceau estompeur il est temps de vous convertir.
Le pinceau 239 (24 € aussi) quant à lui est idéal pour appliquer les couleurs foncées (ses poils courts évitent de trop faire voyager la poudre, et ainsi d'éviter l'effet "œil de panda").

Dans cette vidéo Tanya dévoile l'astuce ultime :
Pour qu'un smoky tienne toute la journée et toute la nuit voire jusqu'au matin (sans aucune retouche !!!)… il ne faut pas utiliser un crayon khôl pour faire le maquillage sous l'œil mais bien de l'ombre à paupière. De cette manière le maquillage ne coulera pas.
Il est préférable d'utiliser un pinceau biseauté pour une application précise (le mien je l'utilise également pour le maquillage des sourcils).

En ce qui concerne l'eye liner on m'a posé pas mal de questions, alors je pense préparer un petit tutoriel pour une application facile de ce produit. Mon astuce facilité c'est le pinceau n°15 de Sephora qui est trèèèèès fin, donc il suffit de le poser au ras des cils et le produit est appliqué ! Le rendu est très précis, et plus discret que si l'on utilise le "feutre-éponge" fourni avec le produit. Dans le cas d'un eye-liner avec pinceau l'application est également fastidieuse car il n'est pas plat comme le pinceau Sephora.

Pour finir, pour les filles effrayées par le recourbe-cils… Une bonne fois pour toute cela ne fait pas mal du tout ! Un recourbe-cils ne touche que les cils. C'est comme pour les cheveux, vous les bouclez/frisez/et autres tortures pour eux… Mais vous ne vous faites pas mal si ?! Bon.
Par contre si vous tirez sur vos cheveux, là ça peut faire mal. Eh bien c'est pareil avec le recourbe-cils, posez-le sur votre joue et il n'y aura pas de problème. Le résultat en vaut le coup.

À vos pinceaux les filles !

3 commentaires:

  1. La palette Naked me taquine depuis un moment ! Grr.
    J'aime toujours autant ton blog =). Bonne continuation.

    Flora.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Flora !! Par contre moi je ne connaissais pas ton blog ! Je vais regarder ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Aha, Marine et moi pendant les vacances on a décidé de se lancer, mais bon, on arrive pas a faire des articles toutes les deux ensemble.
    Alors bon... On verra ce que ça donne =).
    Ps: la palette Naked est a -20% sur le site Sephora (avec un code reduction), elle me taquine encore plus !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...